Cette semaine : météo assez fraîche et nuageuse
La France se situe en bordure d’un vaste anticyclone présent sur l’Atlantique et de perturbations descendant des côtes de Manche vers l’Europe centrale. Dans ces conditions, c'est un temps assez frais et nuageux qui s'impose.
Aujourd'hui mardi, un front atténué circulera sur le nord de la France, apportant quelques gouttes près de la frontière belge. Ailleurs, c'est un ciel variable qui s'imposera. Près de la Méditerranée, le soleil résistera au prix d’un mistral et d’une tramontane modérée.
Mercredi, les conditions météo évolueront peu avec quelques gouttes au nord de la Seine et une grisaille persistante sur la façade est du territoire.
Jeudi, une nouvelle perturbation descendra de Belgique vers le centre de la France. Elle apportera quelques gouttes dans l'est.
En fin de semaine, l'anticyclone atlantique se renforcera et le temps sera sec partout. Mais les nuages bas et les brouillards matinaux auront du mal à se dissiper, notamment dans l'est.
Températures de saison
Les températures afficheront des minimales entre 2 et 10°C du nord au sud. Avec l'allongement des nuits, la fraîcheur sera marquée à l'aube. L'après-midis, les températures seront à peine de saison. Sous les nuages bas et au passage des perturbations, elles auront parfois beaucoup de mal à dépasser les 12°C. Près de la Méditerranée, l'ambiance sera beaucoup plus agréable, notamment les après-midi avec des températures proches de 18 à 20°C.