Californie : spectaculaires coulées de boue
D'importantes coulées de boue ont emporté voitures et rochers sur les routes dans le comté de Los Angeles ce jeudi après-midi.
Alors que la Californie connaît une sécheresse historique, un système dépressionnaire générant beaucoup de pluie est resté bloqué sur l’état ce jeudi. La pluie tombée en trop grosse quantité, et trop rapidement, a engendré d’importantes coulées de boue dans cette région désertique. Les comtés de Los Angeles et San Bernardino ont été les plus touchés. A Gravepine, situé à une trentaine de kilomètres de Los Angeles, une autoroute a été submergée par les flots boueux, emportant voitures et motos.
Après des mois de temps sec (consécutifs à une sécheresse récurrente depuis 2011), l’ouest américain est balayé par des perturbations incessantes depuis deux semaines : Californie, Nevada, Arizona, Nouveau-Mexique et une partie du Texas ont été inondés de pluies violentes sur des sols extrêmement durs, ne laissant plus passer l’humidité.
Nouvelles intempéries ce week-end
La Californie, le Nevada, l’Arizona et l’Utah seront à nouveau touchés par des orages très pluvieux entre ce vendredi et ce week-end, pouvant à nouveau conduire à des coulées de boue et autres débris charriés par les eaux soudaines.