Météo : tendance de la 2eme quinzaine d'août
Alors que la France essuie une dégradation provisoire, voici la tendance météo pour la deuxième quinzaine d'août.
Cette mi-août marque une parenthèse plus fraiche et plus humide sur notre pays, appréciable pour la nature mais pas forcément pour les vacanciers. Qu'à cela ne tienne : l'été est loin d'être terminé.
Soleil, chaleur et sécheresse
Le beau temps va se rétablir dès la semaine prochaine. Mais pas partout: le nord-ouest sera favorisé avec le retour de l'anticyclone, mais les orages resteront menaçants en montagne. En Méditerranée, le temps sera partagé entre Mistral et orages. Les températures auront rejoint les moyennes saisonnières, et il fera assez chaud partout.
Le week-end du 24 pourrait être marqué par de nouveaux orages disséminés sur le territoire, avant une dernière semaine à nouveau ensoleillée et chaude.
Une incertitude persiste sur la fin du mois : le beau temps chaud pourrait se prolonger sur septembre, mais certains de nos calculs envisagent le passage temporaire d'une éventuelle perturbation sur la moitié nord.
Au final, la sécheresse se maintient sur les régions déjà affectées, d'autant plus que nos prévisions saisonnières anticipent un beau mois de septembre.