Californie et Floride : nouveaux incendies de broussailles
Alors que la sécheresse reste intense en Californie et que des feux de brousse se développent aux alentours de Los Angeles, c’est maintenant la Floride et la région de Miami qui fait face aux flammes.
© La Chaîne Météo
De nombreux incendies de broussailles se sont développés ces derniers jours dans le sud de la ville tentaculaire de Los Angeles en Californie. Des centaines d’habitants ont reçu l’ordre d’évacuer, alors que les flammes s’étendent sur 125 hectares dans le comté de Riverside.
© La Chaîne Météo
Cette situation est à mettre en relation avec la sécheresse qui perdure depuis maintenant plusieurs années sur toute la Californie, les dernières pluies n’ayant pas amélioré grandement la situation. Au-delà de cela, c’est aussi les conditions météo (chaleur et vents forts) qui ont entretenu ces feux de brousses dont on ignore l’origine.
© La Chaîne Météo
En Floride aussi
En Floride aussi les conditions sont particulièrement sèches depuis le début de l’année. A Miami, Il n’est tombé que 140 mm depuis le début de l’année (norme de 254 mm), et seulement 9 mm depuis début Avril, tout ça avec de fortes chaleurs.
En conséquence, là aussi de violents incendies sont développés, brulant 1,2 km² de brousse dans la région de Miami.