Actualités Météo

Nouvelle vague de froid en Amérique du Nord

La Chaîne Météo

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

Alors qu’une bonne partie du continent américain a connu ces derniers jours les premières températures printanières, le froid déjà bien présent cet hiver sera de retour durant la semaine à venir.

Quasiment tout le territoire des Etats-Unis ainsi que le nord des grandes plaines ont connus ces derniers jours des températures bien au-dessus des normes, y compris dans le nord-est où l’hiver avait été exceptionnellement froid et neigeux.

Dimanche, il a fait jusqu’à 29°C à Rapid City dans l’ouest du Dakota du Sud, un record pour un mois de mars dans cette zone, ou la normale saisonnière est tout de même 20°c plus basse (9°C). Dans le même temps, il a fait jusqu’à 31°C à Los Angeles, 32°C à Phoenix (Arizona) et même 33°C à Fresno en Californie où la sécheresse est loin de reculer.

Pour autant, l’hiver n’a pas dit son dernier mot. De nouveau un anticyclone va s’étirer du Mexique jusqu’à l’Alaska dans les jours à venir, forçant le vortex polaire à faire un retour spectaculaire sur le nord-est de l’Amérique du Nord. En l’espace de 24h, les températures vont chuter de plus de 25°C dans les Grandes Plaines et en direction des Grands Lacs, avec en prime le passage d’un temps estival à l’hiver avec de probables chutes de neige. En direction du Québec, c’est même de nouveau le grand froid qui va s’installer à priori assez durablement, avec des journées sans dégel récurrents et de fréquentes chutes de neige.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus