Actualités Météo

Gigantesques incendies en Afrique du Sud

La Chaîne Météo

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

En raison d’une météo très sèche et particulièrement chaude, la région du Cap, en Afrique du Sud, est actuellement touchée par des incendies gigantesques.

Depuis le début de l’année, il n’est tombé que quelques milimètres dans la région du Cap en Afrique du Sud, rendant la végétation extrêmement sèche. Depuis maintenant quelques jours, les températures sont particulièrement élevées (entre 26 et 30°C) alors que le vent chaud et sec souffle violemment.

De gigantesques incendies de brousse se sont développés au plus près de la ville et notamment le long de la célèbre route Chapman Peak Drive, où un célèbre hôtel est parti en fumée. Il s’agit des plus gros incendies qu’a subi cette région pourtant habituée à ce phénomène : plus de 3000 hectares de brousse ont brulé.

Un parc naturel ravagé et pas d'amélioration à attendre

L’incendie touche en grande partie le parc régional de Table Moutain où plus de 300 pompiers luttent contre les flammes. Si aucune victime humaine n’est à déplorer, les dégâts sur la végétation ainsi que sur la faune semblent en revanche être très importants.

Malheureusement, la situation météorologique ne s’améliorera pas beaucoup ces prochains jours, avec la continuité d’un temps sec et chaud.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus