Neige dans le désert américain
La neige est tombée dans les régions désertiques du sud-ouest des Etats-Unis : découvrez les images des grands parcs nationaux (Grand Canyon, Arches National Park, Joshua Tree...) sous la neige en Arizona, Californie et Utah.
Les plus beaux parcs nationaux de l'ouest américain ont été saupoudrés de neige ce 31 décembre 2014 et ce 1er janvier 2015. L'Utah, la Californie, le Nevada, l'Arizona et le Nouveau Mexique ont été confrontés à une descente d'air arctique jusque sur leurs régions les plus désertiques. Cet événement, qui se produit une à deux fois par an, a principalement touché les hauteurs de la Californie avec une vingtaine de centimètres de neige. Le parc national Joshua Tree a aussi récolté jusqu'à 8 cm de neige.
Le Grand Canyon sous la neige
30 cm de neige ont été relevés à l'aéroport de Flagstaff en Arizona. Non loin de là, les touristes et locaux ont pu apprécier le mythique Grand Canyon sous un magnifique manteau blanc pour le 1er jour de l'année 2015.
Ces conditions hivernales se décalent actuellement vers les grandes plaines américaines, avant de rejoindre les Grands Lacs et le nord-est des Etats-Unis au cours du week-end.