Actualités Météo

Automne 2014 : des températures extrêmes dans le monde

La Chaîne Météo

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

Le mois de novembre 2014 est le 7ème le plus chaud enregistré depuis le début des relevés avec des pays ayant connu des chaleurs inhabituelles, et d’autres ayant été confrontés à des froids records.

0.65°C, telle est la température moyenne mondiale de ce mois de novembre 2014 qui combine les relevés sur terre et en mer selon la NOAA (l’agence nationale américaine de l’atmosphère et des océans). Celle des terres uniquement est légèrement supérieure (0,81°C). De forts contrastes thermiques ont été enregistrés :

- l’Australie a connu sa température maximale jamais enregistrée

- l’Europe a été balayée par des vents de sud continus, avec des chaleurs records en Autriche, Suisse et de manière moins marquant en France, Angleterre et Danemark.

- le nord-est des Etats-Unis a enregistré des dizaines de records de froid avec l’arrivée précoce de l’hiver et de multiples tempêtes de neige historiques

Un automne exceptionnellement doux

La période de septembre à novembre est la plus chaude jamais enregistrée depuis le début des relevés météo (0.70°C) à l’échelle du monde. Concernant la température terrestre uniquement, il s’agit de la 13ème plus chaude relevée, avec des températures anormalement hautes dans l’ouest américain, dans le sud de l’Australie, en Amérique du Sud et dans le sud de l’Europe.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus