Actualités Météo

Enorme orage à Sydney hier

La Chaîne Météo

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

Un orage très impressionnant a traversé la ville de Sydney en Australie. Regardez les vidéos et les photos du phénomène météo.

Un orage supercellulaire a engendré d'importantes quantités de pluie à Sydney en Australie entre mercredi et jeudi. . Les photos et vidéos des internautes, ébahis devant un phénomène aussi impressionnant, montrent parfaitement l'avant du nuage d'orage, avec un arcus à couches multiples comme les "bandes" situées à mi-hauteur du phénomène le laissent apparaître.

Qu'est-ce qu'une supercellule ?

Une supercellule est un type particulier d'orage qui se caractérise par une énergie potentielle très élevée : ce phénomène engendre des événements violents : précipitations diluviennes, grêle, fortes rafales de vent destructrices, et sous certaines conditions, des tornades.

Envoyez-nous vos images des conditions météo sur lachainemeteo.com ou par le biais de nos différentes applications mobiles (smartphone et tablettes) ! Chaque jour, et tout au long de la journée, nos rédacteurs et présentateurs météo scrutent la photothèque, à la recherche d'images témoignant des conditions actuelles en France et à l'étranger. Ils sélectionnent ensuite eux-mêmes les clichés les plus pertinents par rapport à l'évolution météo actuelle, ou les plus étonnants. Les photos et vidéos choisies sont alors sélectionnées pour illustrer notre articles, mais aussi, diffusées sur notre chaîne de télévision dans les différentes éditions du Journal de La Chaîne Météo.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus