Actualités Météo

Le vent va accentuer la sensation de froid

La Chaîne Météo

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

La première semaine du mois de décembre sera marquée par la chute des températures sur l'ensemble de la France. Cette sensation de froid sera accentuée par le vent.

Pour le début du dernier mois de l'année 2014, les températures minimales et maximales reviendront dans des valeurs de saison. Localement, les températures seront même en dessous des moyennes.

Baisse brutale des températures

Après cet automne 2014 particulièrement doux, les gelées apparaîtront dès le lundi 1er décembre au nord de la Seine et sur les régions du centre-est avec des valeurs souvent comprises entre -2°C et 0°C. D'ici mercredi, l'air plus froid gagnera du terrain vers le sud du pays et le risque de gelées s'étendra. Les températures minimales afficheront alors le plus souvent 0°C ou -1°C, parfois moins dans le nord-est où les thermomètres pourraient afficher jusqu'à -4°C ou -5°C, notamment entre les Ardennes, la Lorraine, l'Alsace et la Franche-Comté.

L'après-midi, le thermomètre affichera des températures positives avec des valeurs proches des moyennes de saison, comprises entre 4 et 7°C dans le centre-est et dans le nord-est du pays, et entre 7 et 13°C sur le reste du territoire.

© La Chaîne Météo

Le vent va accentuer cette sensation de froid

Avec le vent sensible de secteur nord-est sur de nombreuses régions et le vent de secteur nord sur un large quart sud-est, le ressenti sera vraiment hivernal.

Les plus frileux vont ressortir les pulls, les gilets et les manteaux. La consommation en énergie augmentera considérablement en ce mois de décembre, nous y reviendrons prochainement sur La Chaîne Météo.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus