Actualités Météo

Ouragan Gonzalo : le nord des Antilles durement touché

La Chaîne Météo

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

L'ouragan Gonzalo classé en tempête tropicale puis en catégorie 1 a touché en début de semaine l’arc antillais et notamment les îles de St-Martin et de St-Barthélemy, collectivités d'outre-mer françaises situées au nord de la Guadeloupe. Prenant de l’ampleur, il se dirige maintenant vers les Bermudes qu’il pourrait toucher les 17 et 18 octobre en catégorie 3.

Nommé Gonzalo le 12 octobre dernier, cet amas orageux a rapidement pris de l’ampleur pour devenir tempête tropicale, puis ouragan de catégorie 1 en frappant les îles du nord de l’arc antillais. En passant sur St-Martin et St-Barthélemy les vents ont soufflé jusqu’à 204 km/h en rafale. Quant aux pluies, si elles n’ont pas été diluviennes, elles ont tout de même laissé 90 mm à St-Martin en 06h et 74 mm en 03h à St-Barthélemy. La Guadeloupe a en revanche été plutôt épargnée.

Actuellement en catégorie 3, l’ouragan va se diriger vers le nord-ouest en direction des Bermudes, une île qu’il pourrait frapper en catégorie 3 puisqu'il a atteint sa puissance maximale.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus