Braderie de Lille : averses ce week-end
Ce week-end a lieu la traditionnelle braderie de Lille qui attire chaque année plus de deux millions de visiteurs. L’occasion pour la Chaine Météo de vous proposer ses prévisions pour l’événement.
La traditionnelle grande braderie de Lille et ses 100 km d’étalages en tous genres va s'ouvrir samedi. Comme chaque année, l’événement est lancé par un semi-marathon (course sur une distance de 21 km) à travers les rues de la ville. Concerts et dégustations de plats régionaux ponctueront également la manifestation jusqu’à dimanche soir.
Côté météo, le temps s'annonce très mitigé et changeant ce week-end. La région lilloise se situera dans la zone de conflit entre l'anticyclone bien installé sur l'Atlantique et un système dépressionnaire qui s'étend de la Mer du Nord à la Méditerranée.
Passage nuageux porteurs d'averses
Résultat, même s'il ne pleuvra pas toute la journée, le risque d'averse n'est pas nul. Il est vu fort pour l'après-midi de samedi et modéré pour l'après-midi de dimanche, les matinées étant potentiellement épargnées. Pour le ciel, la couverture nuageuse est vue plus importante pour samedi que dimanche et notamment dans l'après-midi avec la formation des nuages porteurs d'averses. Le parapluie est donc fortement conseillé.
De la fraîcheur
Pour les températures, elles seront en-dessous des moyennes de saison, entre 11°C et 13°C le matin et seulement de 16 à 18°C l'après-midi le tout accompagné d'un vent de nord parfois désagréable.