Actualités Météo

Fortes chaleurs dans la péninsule ibérique

La Chaîne Météo

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

C’est une véritable vague de chaleur qui a sévit en Espagne et au Portugal ces derniers jours, sous l’influence d’une masse d’air venue directement du Sahara.

© La Chaîne Météo

A Madrid, depuis le 24 aout, les températures maximales ne sont jamais descendues en dessous de 33°C, et même jamais en dessous de 30°C depuis le 2 août ! Mais ces derniers jours, cette chaleur devient accablante, avec par exemple un record de 37,8°C relevé le 3 septembre, alors que l'ancien record pour un mois de septembre était de 37°C.

Plus au sud, en Andalousie et dans le sud du Portugal (région d’Alentejo), le thermomètre affiche des valeurs encore plus exceptionnelles, avec par exemple 41,8°C relevés lundi à Cordoue. Pas très loin de là, à Grenade, un record de température a été battu mardi, avec 41,6°C, il n’avait jamais fait aussi chaud dans cette ville au mois de septembre (précédent record 40,2°C).

Globalement, ces valeurs sont quasiment 10°C au-dessus des normes de saison dans la péninsule ibérique. Cette vague de chaleur se tarit actuellement, les températures rejoignent les normes durant le week-end.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus