Actualités Météo

Vague de chaleur aux USA après un été frais

La Chaîne Météo

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

Après un mois de juillet remarquablement frais sur une grande partie des Etats-Unis, la première vague de chaleur du pays s’étend sur le «Midwest».

Sur le centre-ouest des Etats-Unis, des températures supérieures aux moyennes (de 4 à 5°C supplémentaires) sont relevées depuis jeudi dernier : de 35 à 42°C sur le Texas, l’Alabama, la Louisiane, le Mississippi et la Géorgie. Si celles-ci sont supérieures à la normale, rien d’exceptionnel pour autant. Mais l’humidité particulièrement élevée (plus de 90% d’humidité dans l’air) rend la situation difficile, et même dangereuse. C’est en effet de l’air tropical qui s’engouffre actuellement sur ces régions, en provenance directe du Golfe du Mexique, comme le montre notre vidéo.

Un été trop frais jusqu’à maintenant

Cette première vague de chaleur intervient après un été inhabituellement frais, à la fois dans le centre-ouest, mais aussi dans le nord-est. Ce mois de juillet 2014 est le plus froid jamais enregistré en Arkansas et Indiana, et le deuxième plus froid enregistré en Illinois, Mississippi et Missouri. A Chicago, la barre des 32°C n’a pas été atteinte plus de 3 jours depuis le début de l’été, contre 14 jours en moyenne les autres années. La fraîcheur a également été marquée (et continue de l’être) à New York et Boston. Plus à l’ouest, malgré quelques départs de feux en Californie au début de l’été, les incendies sont restés très limités cette année et les grands parcs nationaux n’ont pas subi de dégâts majeurs.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus