Actualités Météo

Vent fort persistant en Méditerranée

La Chaîne Météo

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

Avec une dépression stagnant dans le golfe de Gênes jusqu’à samedi, le vent reste très présent en Méditerranée avec à la fois du mistral, de la tramontane et du vent d’ouest entre Corse et continent.

© La Chaîne Météo

Après un mois de juillet particulièrement venté en vallée du Rhône en raison du mistral, août essuie également de bonnes rafales depuis plusieurs jours et cette situation perdure. Une dépression stationne dans le golfe de Gênes et avec un gradient de pression resserré, le vent souffle sur toute la Méditerranée. Conjugué à une baisse des températures, le ressenti est souvent assez désagréable. Ce n’est qu’à partir de dimanche, que le vent disparaîtra.

Vent sensible jusqu’à aujourd'hui samedi

Mistral, tramontane et vent d’ouest à sud-ouest entre la Côte-d’Azur et la Corse sont ainsi au rendez-vous. Les rafales atteignent le plus souvent 60 à 80 km/h. Entre jeudi et vendredi, le vent a dépassé les 100 km/h sur les caps exposés, comme le Cap Corse par exemple. Autre conséquence du vent de nord-ouest dans le golfe du Lion : la baisse de la température de l’eau. Pour ce week-end, les eaux de surface plus douces sont ainsi repoussées vers le large et des eaux plus profondes et plus froides intéressent les zones côtières du Roussillon et de la Provence en particulier.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus