Actualités Météo

Un mois de juillet exceptionnellement beau au Royaume Uni

Cyrille DUCHESNE

Par Cyrille DUCHESNE, météorologue
mis à jour le

Si la France et l'Europe Centrale ont connu un mois de juillet très instable avec des pluies records sur certaines régions, le Royaume Uni a bénéficié d'un temps beaucoup plus calme avec un soleil généreux, des précipitations déficitaires et des températures élevées.

Londres © cyd

Selon le Met Office, ce mois de juillet 2014 fait partie du top ten des mois de juillets les plus beaux et chauds depuis un siècle au Royaume Uni. Avec une température moyenne de 16,3°C, l'excédent de température est de l'ordre de 1,2°C ce qui place ce mois de juillet en 8ème position des mois de juillets les plus chauds depuis 1910.

Au cours de ce mois, les conditions anticycloniques ont largement dominé ce qui a permis au soleil de briller généreusement. L'excédent d'ensoleillement est de 22% avec une moyenne de 210 heures de soleil, ce qui placerait ce mois de juillet au 10ème rang des mois de juillet les plus ensoleillés depuis 1910.

La pluviométrie de ce mois de juillet 2014 est déficitaire de 24% avec une pluviométrie moyenne de 59 millimètres alors que la normale est de 78 mm. Le pays de Galles a été la partie la plus sèche du Royaume Uni avec un déficit de l'ordre de 47%.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus