Actualités Météo

Tour de France cycliste : deuxième étape pyrénéenne

La Chaîne Météo

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

Cette année, nous assistons au 100ème tour de France cycliste de l'histoire. Pour la première fois, il a sillonné les

dd © la chaîne météo
Cette année, nous assistons au 100ème tour de France cycliste de l'histoire. Pour la première fois, il a sillonné les routes corses avant de retrouver le continent à Nice. Le parcours de cette année voit ensuite les coureurs profiter des rivages méditerranéens, puis se diriger vers les Pyrénées. Après une journée de repos, la deuxième semaine se déroulera des Pays-de-la-Loire jusqu'au Lyonnais et au Mont Ventoux. Le bouquet final sera constitué des Alpes et de la prestigieuse étape sur les Champs-Elysées.


Le grand favori de cette édition est le britannique d'origine kenyane Christopher Froome, deuxième l'an dernier. Le natif de Nairobi aura pour principaux adversaires les espagnols Contador, Valverde et Rodriguez, mais également l'expérimenté Cadel Evans ou le colombien Nairo Quintana, redoutable grimpeur. Les chances françaises reposent sur Pierre Rolland ou Thibault Pinot, mais ils semblent trop justes pour viser le podium et se concentreront sur une victoire d'étape et le populaire maillot à pois.


Ce dimanche : deuxième étape pyrénéenne au programme

Deuxième étape de montagne pour les coureurs qui traversent le massif des Pyrénées depuis hier samedi. Après la difficile étape samedi entre Castres et Ax - 3 Domaines et son arrivée en altitude à la station de ski d'Ax-les-Thermes, cette deuxième étape pyrénéenne s'annonce très difficile, même pour les grimpeurs les plus chevronnés. Avant d'atteindre Bagnère de Bigorre, le peloton devra gravir 5 cols dont les redoutables cols de Peyresourde et celui du du Val Louron perchés à 1600 mètres d'altitude.

Côté météo, le soleil et la chaleur ne quitte pas la course. Des pointes à près de 28°C sont attendus dans les vallées du côté de Marignac, ce qui rendra l'effort pénible avant même les difficultés. Au sommet des cols, on relèvera 19 à 23°C avec quelques gros cumulus qui ne devraient pas prendre d'aspect trop menaçant. Le risque d'orage est pratiquement nul (15%).

Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus