Actualités Météo

Tempête tropicale Bebinca : le Vietnam et la Chine en alerte

Par Gilles MATRICON, météorologue
mis à jour le

Une tempête tropicale est née dans les eaux surchauffées en mer de Chine, entre les Philippines et l'île d'Haïnan.

BEBINCA © CIMSS
Une tempête tropicale est née dans les eaux surchauffées en mer de Chine, entre les Philippines et l'île d'Haïnan. Cette tempête tropicale apporte de puissantes rafales de vent et des pluies torrentielles entre le nord du Vietnam et le sud de la Chine.

Cette tempête tropicale a balayé hier l'île d'Haïnan, en donnant de fortes pluies et des rafales de vent proches de 120 km/h. Elle n'a pas causé de dégâts majeurs, hormis quelques inondations localisées.


Le nord du Vietnam frappé ce dimanche

Cette tempête a abordé le nord du Vietnam dimanche où elle s'accompagne de pluies torrentielles : à Vinh, port côtier, près de 300 mm de pluies ont été recueillis en 24 heures. Les régions d'Haiphong et d'Hanoï sont les plus exposées. Une alerte est d'ailleurs en cours avec un risque très importants d'inondations.

Par la suite, cette tempête baissera en intensité en remontant vers le nord ; néanmoins elle restera assez active. Ce sera cette fois au tour des provinces chinoises du Guangdong et du Yunnan de connaître de sévères intempéries lundi.


Retrouvez les prévisions météo dans le monde, par téléphone, au 3264*

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus