Actualités Météo

Course transatlantique : La Chaine Météo « solidaire du chocolat »

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

9260 km de Saint-Nazaire au Mexique, tel est le gigantesque parcours que vont devoir affronter les skippers de La Solidaire du Chocolat, l’une

course solidaire © La Chaîne Météo

9260 km de Saint-Nazaire au Mexique, tel est le gigantesque parcours que vont devoir affronter les skippers de La Solidaire du Chocolat, l’une des plus longues et plus difficiles courses transatlantiques. A travers le « circuit » historique des bateaux du 19ème siècle affrétés pour le commerce de cacao, les participants qui prendront le large ce dimanche 11 mars du port de Saint-Nazaire navigueront à 8 nœuds en moyenne, et ce, pendant plus de trois semaines. A la fin de l’hiver, il est encore possible que des dépressions creuses balayent l’Atlantique… Parmi les aventuriers qui prendront le large jusqu’à Progreso, le navigateur Fabrice Amédeo, qui pourra partir serein grâce aux prévisions de La Chaîne Météo.

Pour le départ dimanche prochain
, les conditions de vent seront favorables et le temps calme, entre nuages et soleil. La présence d'un vent de nord-est et d'une mer belle favoriseront une bonne mise en route des concurrents pour les premières heures de navigation. Elle permettra de bonnes vitesses de progression, des vitesses que garderont la flotte durant toute la traversée du golfe. Retrouvez toutes nos prévisions marines en composant le 3201* sur votre téléphone.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus