Neige abondante sur les Vosges et le Jura ce mercredi
ça donne envie © cyd
Avec un flux perturbé de nord-ouest, les Vosges et le Jura sont particulièrement exposées aux chutes de neige aujourd'hui. C'est une bonne nouvelle pour les stations de ski en ce début de vacances de février, d'autant que l'enneigement était un peu déficitaire dans les Vosges.
En début de matinée, on observait de fortes chutes de neige sur le haut Doubs et le relief vosgien avec une dizaine de centimètres de neige fraîche au sol. La limite pluie-neige était encore très basse autour de 300 m d'altitude avec des chutes de neige se produisant sur la région de Besançon et Belfort.
Les chutes de neige devraient persister une bonne partie de la journée sur ces massifs des Vosges et du Jura. Les hauteurs de neige fraîche pourront atteindre 20 à 30 cm d'ici ce soir à 1000 mètres d'altitude. A noter qu'avec le redoux la limite pluie-neige remontera progressivement vers 500 mètres d'altitude.
Le Massif-Central et le nord des Alpes seront également touchés par quelques chutes de neige qui se produiront de manière intermittente. On attend 5 à 10 cm en moyenne à 1000 m.
Suivez l'évolution du temps, les prévisions détaillées sur votre commune, sur votre téléphone au 32.01*