Actualités Météo

Hier : une grande douceur quasiment généralisée

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

Les 20°C encore dépassés Les températures particulièrement douces que connait la France depuis le début

Les 20°C encore dépassés


Les températures particulièrement douces que connait la France depuis le début du mois de Novembre se sont poursuivies hier. En effet, le flux de sud-est a persisté sur le pays, et comme les phénomènes de basse couche ont été moins nombreux en matinée, la douceur a été plus généralisée que ces derniers jours.

Sur les trois-quarts sud de la France, on relevait des températures comprises entre 15 et 20°C avec par exemple 16°C à Nantes, 17°C à Besançon, 18°C à Orléans ou encore 19°C à Bergerac. Localement, la douceur était même remarquable avec par exemple :


* 21°C à Ajaccio (2A)
* 20,7°C à Bustince (64)
* 20,1°C à Biarritz (64)
* 20°C à Rosnay (36)
* 19,2°C à Montauban (82)
* 18,9°C à Sens (89)


Vers une légère baisse


Quelques régions sont malgré tout restées défavorisées. Ce fut notamment le cas de la Picardie au Nord-Pas-de-Calais, ainsi que sur l'Alsace, où les brouillards ont souvent tardé à se lever, et ont évolué vers des nuages bas parfois tenaces. Ainsi, on retrouvait des températures bien fraîches de 6°C à Dunkerque, 7°C à Strasbourg ou encore 8°C à Beauvais.

Ces prochains jours, la douceur se maintiendra surtout sur le sud du pays, tandis qu'une petite baisse des températures est attendue dans le nord et l'est. Ces dernières resteront toutefois toujours légèrement supérieures aux moyennes de saison (hors nuages bas persistants), et aucune vague de froid n'est pour l'instant à l'ordre du jour.


Retrouvez toutes nos prévisions météo détaillées pour votre commune au 32 01* sur votre téléphone.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus