Actualités Météo

Le cyclone Dora faiblit rapidement dans le Pacifique

La Chaîne Météo

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

Plusieurs phénomènes actifs L'activité cyclonique devient plus importante actuellement dans l'hémisphère

dora © La Chaîne Météo
Plusieurs phénomènes actifs

L'activité cyclonique devient plus importante actuellement dans l'hémisphère nord, avec l'avancée de la saison estivale. Le typon Ma-on a fini de toucher le Japon, apportant jusqu'à 400 mm de pluie et des vents à 180 km/h. Il a fait un mort et 50 blessés.

Dans l'Atlantique, deux tempêtes tropicales circulent. Bret se situe très au large de la Caroline du Nord, et va se dissiper dans les prochaines heures, au contact d'eaux plus froides. Enfin, la dernière née, Cindy, est en plein océan à une latitude très nord de 36°. Ces prochains jours, elle prendra la direction de l'Europe du Nord en faiblissant.

Dora en catégorie 3

Le phénomène le plus remarquable actuellement se situe dans l'est du Pacifique, il s'agit du cyclone Dora. Il s'est formé ce week-end au large des côtes mexicaines, et atteint aujourd'hui la catégorie 3, avec des rafales de vent dépassant les 200 km/h. Après avoir approché la catégorie 5, Dora perd maintenant de son intensité au contact des courants plus froids présents du côté de la Basse-Californie.

Bien que puissant, Dora ne menace pour l'instant aucune terre, et devrait remonter vers le nord-ouest en faiblissant rapidement. Des orages parfois forts devraient tout de même déborder sur le littoral du côté de Manzanillo.

Pour plus de détails sur la prévision sur le Mexique, composez le 32 64** sur votre téléphone.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus