Espagne : 35°C en Andalousie
Soleil, chaleur, et détente sur fond de paysages montagneux parfumés par les senteurs des oliveraies…Bienvenue en Andalousie
andalousie © Djel59000
Soleil, chaleur, et détente sur fond de paysages montagneux parfumés par les senteurs des oliveraies…Bienvenue en Andalousie !
Cette terre aride, située à l’extrême Sud de la péninsule ibérique, est la patrie de ceux qui apprécient les températures élevées tout au long de l’été : avec une moyenne de 35°C au cours des mois de juillet et août, la ville de Séville peut parfois faire grimper le mercure jusqu’à 47°C ! La sécheresse est constante, le cumul de pluie est quasiment nul durant toute la période estivale. Besoin d’un coup de frais dans les ruelles surchauffées de la ville ? Direction la Cathédrale de Séville, la plus grande construction gothique du monde.
Autre monument incontournable des touristes en manque de fraîcheur, la mosquée de Cordoue et ses 600 colonnes de marbre. Implantée dans la vieille et magistrale ville de Cordoue, l’attraction historique surprend le visiteur par son mélange des genres.
Ceux qui veulent respirer plus aisément bénéficient tout de même de l’option farniente sur le littoral. Le long des côtes méditerranéennes, à quelques kilomètres seulement de l’Afrique, la brise provenant de la mer rafraîchit en douceur l’atmosphère. Laissez-vous tenter par une escapade à Cadix, ville portuaire surtout réputée pour la pêche, mais aussi pour ses plages qui s’étendent sur plusieurs kilomètres. A quelques kilomètres des côtes, profitez d’une douce soirée d’été dans les rues très animées de la Viña, connu comme « le quartier où les fêtes ne s’arrêtent jamais »…
Avant de partir, n’oubliez pas de consulter nos prévisions météo pour le monde au 3264* sur votre téléphone.