Allergies: le Bouleau vous fait souffrir
Chaque semaine, La Chaîne Météo vous communique les risques polliniques par région. Retrouvez l'intégralit&ea
Allergies: le Bouleau vous fait souffrir © La Chaîne Météo
Chaque semaine, La Chaîne Météo vous communique les risques polliniques par région. Retrouvez l'intégralité de cette rubrique sur La Chaîne Météo, diffusée sur le canal 40 de Canalsat et sur le câble.
Nord-Ouest
Attention risque élevé lié au pollens de bouleau, dont le potentiel allergisant est de 5 sur 5. Plantés en bouquet dans de nombreux espaces verts publics ou privés, ils vont faire souffrir nombre d'entre vous dans les jours qui viennent.
Nord-Est
Grande quantité de pollens de Bouleau dans cette partie du pays. On note également la présence de pollens de Charme ou de Chêne en faible quantité, et un risque plus important pour le Platane, largement utilisé comme arbre d’alignement pour orner les places et les rues.
Grand Centre/Ile de France
Les Graminées commencent à s'emballer en Pays de Loire mais le risque sur l’ensemble du centre et de l’Ile de France reste pour l’instant plutôt faible. Elles débutent leur pollinisation sur toute la France et vont être la cause de désagréments durant de longues semaines, préparez vos traitements.
Sud-Est
Frêne, Charme, Peuplier et Saule seront encore présents cette semaine et profiteront des zones en moyenne et haute altitude pour gravir des pics de quantités. Attention si vous êtes en vacances à la montagne. Prévoyez gouttes et collyre avant de partir sur les chemins de randonnée.
Sud-Ouest
Chênes et Platanes prolifèrent sur l'ensemble du territoire avec des risques pouvant atteindre un niveau élevé, voire très élevé pour le chêne localement en Gironde.
Méditerranée
La pariétaire s'attaque au pourtour méditerranéen. Cousine de l’ortie et riche en sel, elle possède un pouvoir diurétique et un pollen redoutable pour les allergiques. Quelques entrées maritimes sur le Golfe du Lion et des températures en baisses devraient permettre de limiter le risque pour cette semaine.
Corse
L’ile de beauté reste pour l’instant à l’écart de risques importants mais la saison ne fait que commencer. Il est moyen pour la pariétaire et faible pour les pollens de Bouleau ou de Frêne.
Avec le vent et le temps sec les pollens seront l'ennemi de vos vacances. Anticipez en prévoyant vos traitement et en gardant à portée vos médicaments lors de vos déplacements.
La météo influe directement sur le risque allergique lié aux pollens, continuez à suivre nos prévsions sur votre site, lachainemeteo.com !
Posez nous toutes vos questions par mail nous tenterons d'y répondre à l'antenne à la fin de la rubrique "Météo et Allergies".
Très bonnes vacances !
Cette rubrique est préparée en partenariat avec le Réseau National de Surveillance Aérobiologique.