Eté ensoleillé : automne coloré !
La température et l’ensoleillement jouent un rôle déterminant dans
La température et l’ensoleillement jouent un rôle déterminant dans le processus de modification des végétaux à l’automne. Quel sera alors l’effet des conditions météo de cet été sur la nouvelle saison qui vient de débuter ?
Selon David Wolfe, professeur à l’Université Cornell aux Etats-Unis, « le fort taux d’ensoleillement enregistré au niveau mondial cet été a provoqué la création d’une grande quantité de sucres chez les végétaux. Et ce sont ces sucres qui déterminent principalement la pigmentation des plantes et des feuilles. Nous pouvons donc espérer une saison automnale particulièrement colorée».
Ainsi, selon le scientifique américain, des conditions telles qu’un « printemps chaud et humide, un été ensoleillé, à la chaleur modérée avec des épisodes de sécheresse restreints, un soleil bien présent pour les premiers jours de l’automne, avec des nuits fraîches sans pour autant être trop froides, et une absence de gelée précoce » sont les conditions idéales pour obtenir un automne hautement coloré.
La nature a-t-elle déjà revêtue ses plus belles couleurs d’automne chez vous ? Répondez-nous en commentant cet article en bas de la page !
La preuve en image ? Envoyez-nous vos photos et vos vidéos…
Retrouvez toutes nos prévisions météo détaillées par téléphone au 3201 (1,35 euro l'appel + 34cts la minute).