Bilan de la tempête tropicale Matthew
Images satellite de la tempête tropicale Matthew © LCM
Actuellement, l'activité cyclonique s'est totalement estompée, aussi bien dans le bassin atlantique que pacifique... Ce retour au calme ne marque pas pour autant la fin de la saison, le mois d'Octobre étant toujours propice à des cyclones violents, plutôt dans le golfe du Mexique.
Le dernier phénomène actif était la tempête tropicale Matthew, qui a touché l'Amérique Centrale. Plus que les vents, ce sont les fortes pluies qui ont été à l'origine d'importants dégâts. Au Vénézuela, huit personnes ont trouvé la mort suite à des glissements de terrain. Ensuite, la tempête tropicale a touché le Honduras, provoquant de nombreuses inondations, mais aussi des naufrages en mer en raison de la forte houle.
Le Bélize a également été concerné de manière plus atténuée, de même que le Guatemala et le Mexique. Quant à la tempête tropicale Lisa, devenue temporairement ouragan, elle s'est dissipée sur l'Atlantique sans avoir évolué.
N’oubliez pas de consulter nos dernières prévisions météo détaillées et localisées dans le monde au 32.64 sur votre téléphone (1,35 euro l'appel + 34cts la minute)