La première maison « bioclimatique » de Michel Chevalet
Une architecture « bioclimatique » qui utilise l’énergie du soleil, une baisse de consommation de 7% du chauffage, une g
Une architecture « bioclimatique » qui utilise l’énergie du soleil, une baisse de consommation de 7% du chauffage, une gestion de l’eau simple…Bienvenue dans la première maison itinérante de France certifiée BBC, « bâtiment basse consommation » !
« La Maison des Gestes », conçue par le journaliste scientifique Michel Chevalet, vagabonde de ville en ville pour présenter au public sa nouvelle façon d’habiter, et de consommer, en accord avec l’environnement. Des choix de matériaux pour utiliser au mieux les ressources de la terre et du climat, de petits gestes simples qui permettent de réaliser de grandes économies et des ateliers pédagogiques pour amuser et intéresser les enfants, tel est le programme de l’exposition qui poursuit sa route à Limoges en septembre.
Retrouvez notre interview vidéo de Michel Chevalet ainsi que les images de la maison bioclimatique .
Toutes nos prévisions détaillées pour la France accessibles 24h/24 ? Composez le 3201 sur votre téléphone (1,35 euro l'appel + 34cts la minute)