Jardinez avec la météo : le temps des semences
Températures élevées, instabilité, averses…Pas un temps à planter ? Au contraire, profitez de la chaleur et
Températures élevées, instabilité, averses…Pas un temps à planter ? Au contraire, profitez de la chaleur et de l’humidité pour effectuer vos semences de juillet ! Chaque semaine, La Chaîne Météo et Rustica vous aident à prendre soin de votre jardin en accord avec le temps et l’environnement.
C’est le moment de :
- Semer en place l’ail-des-ours, l’arroche, l’aspérule odorante, les betteraves, les carottes d’hiver, le cerfeuil, les choux-navets, les courgettes, la cressonnette du Maroc, les engrais verts, la guimauve, les haricots à filets, les laitues à couper, la mâche, le mesclun, la monarde pourpre, les navets, les poirées, le pourpier, les radis d’hiver, la tétragone, le thym des montagnes
- Semer en pépinière les chicorées frisées, et les choux d’hiver
- Planter les cardons, céleris à côtes, chicorées, choux d’hiver, choux de Bruxelles, choux-fleurs, courgettes et poireaux d’hiver
- Butter crosnes et topinambours
- Sarcler les haricots
- Sarcler et butter les crosnes, les haricots, les pommes de terre et les topinambours
- Tailler régulièrement les aubergines, concombres, courges, melons et tomates
- Tailler la mélisse
- Aérer les châssis et les tunnels dans la journée
Les régions du Sud pourront aussi semer aussi en place l’aneth, les basilics, les choux chinois, les piments, les poivrons et la roquette ; pailler et arroser les pastèques ; planter les artichauts et les basilics ; traiter les chayotes, melons et potirons contre l’oïdium ; bêcher profondément les planches vides pour désinfecter le sol.
Certes, on plante en place bon nombre de légumes et d'aromatiques, et l'on taille beaucoup en ce moment au potager. D'ailleurs, avec un temps aussi lourd, pensez à aérer les serres de temps en temps…
Crédit article : Rustica
Vous aimez jardiner ? Envoyez-nous vos photos et faîtes-nous part de vos expériences dans la communauté.
La pluie va-t-elle tomber chez vous ce soir ? Avant d’arroser, n’oubliez de consulter nos prévisions météo détaillées au 3201 sur votre téléphone (1,35 euro l'appel + 34cts la minute).