Jeudi : des méduses sur toutes les côtes !
méduses © La Chaîne Météo
Afin de savoir où vous allez mettre les pieds avant de vous baigner, La Chaîne Météo mène tout au long de l’été son enquête sur la présence de méduses sur les plages françaises.
Ce jeudi, toutes les côtes sont concernées !
Particulièrement imposantes mais inoffensives en général, les méduses des eaux froides ne semblent pas décidées à quitter les plages de Deauville-Trouville, Cabourg et Dunkerque.
Hormis les touristes, aucune autre présence n’est à signaler du côté d’Honfleur, Etretat, Le Touquet, Le Havre et Brest.
Les méduses ont également décidé d’aller promener leurs tentacules du côté de l’arc Atlantique : Lacanau est aujourd’hui concerné, mais toujours rien à signaler sur les plages d’Arcachon et Mimizan.
En revanche du côté de la Méditerranée, l’eau bleu azur a viré vers le violet sur de nombreuses plages : le cauchemar des touristes, les petites et très urticantes « pelagia » sont toujours visibles en masse sur plusieurs plages de Cagnes-sur-Mer, Argelès-sur-Mer, Monaco et Sète qui s’est équipé d’un filet. La Corse-du-Sud n’est pas en reste, Ajaccio et Cargèse aussi sont aujourd’hui bien peuplés.
En revanche, aucune méduse en vue du côté de Fréjus, Calvi, Aléria, Saint-Florent, Porquerolles, Villefranche-sur-Mer, Ile Rousse et Cannes.
Avant de vous jeter à l’eau, sachez quels réflexes adopter en cas de piqûre en suivant nos conseils.
Des méduses sur votre plages ? Devenez enquêteur pour La Chaîne Météo, envoyez-nous vos observations et vos photos !
Les méduses seront-elles sur votre plage demain ? Retrouvez nos prévisions à 48h sur l’arrivée des méduses au 32.01 sur votre téléphone (1,35 euro l'appel + 34cts la minute)