Québec : un été doux à Montréal ?
Du soleil, des températures douces et une chaleur humaine omniprésente sans devoir affronter les barrières d’une langu
Du soleil, des températures douces et une chaleur humaine omniprésente sans devoir affronter les barrières d’une langue étrangère…En juillet, c’est le moment de partir à Montréal !
Considérée comme la deuxième ville francophone après Paris, Montréal se situe au Sud-Ouest du Québec. Connue pour ses impressionnantes variations annuelles de températures (plus de 40°C), la ville bénéficie d’un été chaud et ensoleillé, tout en étant rarement étouffant. Le mois de juillet est particulièrement agréable avec une température moyenne comprise entre 20 et 25°C. Seul bémol, les orages sont fréquents et les précipitations relativement abondantes, autour de 90 mm sur le mois en moyenne.
L’immensité de la cité ne peut s’apprécier qu’en hauteur : rendez-vous sur le mont Royal pour admirer Montréal dans sa globalité : son vieux quartier et ses façades du 18ème siècle, le Jardin Botanique, le stade olympique ou encore le fleuve Saint-Laurent…
Une grande cité urbaine, mais dans laquelle la nature a toute sa place : l’agglomération se compose de 75 îles et îlots, à l’instar de l’île Sainte-Hélène, parc préservé qui regroupe bon nombre d’espèces animales et végétales qu’il est possible découvrir à vélo sur des sentiers prévus à cet effet.
Profitez de votre séjour pour aller assister à l’un des spectacles les plus féeriques que la planète a su créer : les chutes du Niagara, dans l’état voisin de l’Ontario. Avec 2 800m3 déversés par seconde, cet ensemble de trois chutes d’eau sont les plus puissantes d’Amérique du Nord…En bateau ou en hélicoptère, à vous de choisir si vous voulez être mouillés ou non !
Avant de partir, n’oubliez pas de consulter nos dernières prévisions météo pour le monde au 32.64 sur votre téléphone (1,35 euro l'appel + 34cts la minute)