Coupe du monde 2010 : la météo du premier match
coupe du monde © FIFA.com
Ce vendredi marque l’ouverture de la 19ème édition de la coupe du monde de football. Cette année, c’est l’Afrique du Sud qui aura l’honneur d’accueillir les meilleurs joueurs du monde du 11 juin au 11 juillet 2010.
Bien connu pour son climat chaud et étouffant l’été, l’Afrique du Sud bénéficie au mois de juin d'un climat beaucoup plus tempéré à l'approche de l'hiver. Au Cap, les températures varient en moyenne de 8°C le matin à 18°C l'après-midi et l'on compte 9 jours de pluie au cours du mois.
En altitude, les températures sont plus fraîches comme à Johannesbourg, située à 1500 m . Les températures y varient de 4°C le matin à 16°C l'après-midi. Durban bénéficie des températures les plus élevées avec 11°C le matin et jusque 23°C l'après-midi et seulement 3 jours de pluie.
Préparez-vous à encourager les bleus ce vendredi à 20h30 sous un ciel un peu nuageux et une température plutôt fraîche de 14°C. Pas de précipitation en vue, le temps devrait rester sec...Des conditions optimales pour le match !
Suivez l’actualité météo de la coupe du monde au 32.64 sur votre téléphone (1,35 euro l'appel + 34cts la minute)