Actualités Météo

Nouvelle-Zélande : une aventure bien arrosée !

La Chaîne Météo

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

Au mois de juin, misez sur l’originalité et partez vers le dernier « nouveau monde » découvert…La

nouvelle zélande © Marianne Bossard-Jaquet

Au mois de juin, misez sur l’originalité et partez vers le dernier « nouveau monde » découvert…La Nouvelle-Zélande !
Isolé des autres continents, ce pays de l’Océanie se situe à environ 2000 km de l’Australie. Il est constitué de deux îles principales, l’île du Nord et l’île du Sud, et d’une multitude d’autres petites îles. Son climat océanique et tempéré lui confère un temps frais, bien arrosé, et ensoleillé. La température moyenne de sa capitale Wellington varie d’environ 5°C en hiver jusqu’à plus de 20°C en été. Au mois de juin, la fraîcheur sera encore de rigueur : de 10°C à 14°C en moyenne, des précipitations fréquentes (143 mm pour le mois) et un ensoleillement moyen de 133 heures de soleil. Si le climat n’invite pas à lézarder sur les plages, qu’est-ce qui fait le charme de ce monde méconnu ? Toute l’attraction touristique du pays réside en un mot : l’aventure !

Amateurs de grande randonnée ou simplement de nature sauvegardée, rendez-vous au Parc National de Tongariro. Cette région volcanique de 74 000 hectares possède un relief aussi varié que sauvage : montagnes escarpées, forêts humides, brousse, cascades, le tout plongé dans un brouillard impénétrable lors des journées les plus humides. Un phénomène spectaculaire bien connu des plus grands réalisateurs du cinéma fantastique ; rien étonnant à ce que « Le Seigneur des Anneaux » ait été intégralement tourné sur place…

L’extraordinaire se retrouve également dans la faune : humidité, soleil et végétation abondante ont créé des espèces qui elles aussi, semblent tout droit sorties d’une fiction. Lors de votre circuit, vous rencontrerez peut-être le Weta, l’insecte le plus lourd du monde, sorte de gros criquet aussi grand qu’une souris.

En dehors du rugby, l’autre sport préféré des néo-zélandais n’est autre que le saut à l’élastique. Direction Queenstown, la capitale mondiale des sports extrêmes, auto-proclamé « le meilleur endroit de la planète pour essayer le saut à l’élastique » !



Vous aimez voyager ? Envoyez-nous vos plus belles photos !

Avant de partir, n’oubliez pas de consulter nos prévisions météo détaillées pour le monde au 3264 (1,35 euro l'appel + 34cts la minute).

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus