Actualités Météo

Tendance à 15 jours : moins froid

Par Regis CREPET, météorologue
mis à jour le

tendance © LCM

La tendance à 15 jours, c'est à dire la période s'étendant du 15 au 21 mars, devrait rester marquée par la persistance de l'anticyclone sur l'Europe de l'Ouest et la France. Ces hautes pressions devraient progressivement s'affaisser vers le sud, ramenant un temps plus stable sur les pays méditerranéens.

Bien que cette tendance ne soit pas encore très fiable à ce jour, il semble que notre pays retrouve un temps plus calme, " de saison ", avec certes la fin de la vague de froid mais le maintien de gelées matinales là où le ciel restera dégagé.

Le froid et la neige concerneront encore les pays nordiques, de la Scandinavie à la Russie. De l'air humide et frais pourrait influencer nos régions septentrionales en marge de quelques perturbations circulant sur les îles britanniques, alors que l'on devrait bénéficier de belles journées sur une large moitié sud de la France et le bassin méditerranéen.

Les formations brumeuses et les nuages bas pourraient apporter un temps gris dans les plaines et vallées centrales. En revanche, le soleil devrait s'imposer en montagne ainsi que sur le pourtour méditerranéen.

Les températures retrouveront des valeurs proches des moyennes statistiques de saison, après le coup de froid de la deuxième décade.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus