Chili : 28°C à Santiago…
Poncho, lunettes de soleil et protection solaire, vous êtes prêts à embarquer pour le Chili ! Cette semaine, direction l’une
Poncho, lunettes de soleil et protection solaire, vous êtes prêts à embarquer pour le Chili ! Cette semaine, direction l’une des villes les plus festives d’Amérique du Sud, Santiago…
Situé au Sud-Ouest du continent sud américain, le Chili est le pays qui possède la superficie la plus longue et la plus étroite du monde. Encerclé par le Pérou, l’Argentine et la Bolivie, le pays regroupe toutes les catégories possibles de reliefs sur un même territoire : volcans, montagnes enneigées, lacs, glaciers mais aussi steppes, déserts, canyons, et côtes bordant le Pacifique. Un territoire délimité par l’une des plus grandes merveilles naturelles du continent, la Cordillère des Andes.
L’étendue est trop vaste, vous ne savez pas où atterrir ? Centre des activités et point de départ de nombreuses excursions, Santiago, capitale du pays regroupe un tiers de la population totale du pays, c’est-à-dire plus de 7 millions !
Douceur et soleil seront au rendez-vous pour vous faire oublier la grisaille qui règne actuellement chez nous. A cette époque, de novembre à mars, c’est l’été à Santiago. Le temps est bien ensoleillé entre janvier et mars, souvent anticyclonique. Même si le brouillard est parfois présent en matinée, les après-midi sont très agréables avec un soleil généreux et des températures proches de 28°. Des pointes à 35° sont possibles, mais occasionnelles. Aucun soucis à vous faire si vous ne supportez pas la chaleur, le vent tempère les ardeurs du thermomètre et le ressenti est toujours agréable. Les pluies sont très rares pendant l'été austral, 1 ou 2 jours par mois tout au plus.
Pour les chiliens, c’est un temps à faire la fête ! Comédies musicales, boîtes de nuit, et concerts de musique créole animent le centre-ville tous les soirs durant la belle saison.
Après la frénésie de la capitale, la douceur incite à une promenade le long de l’océan : prenez votre billet de départ pour Valparaiso, « la vallée du paradis », baie dominée par 44 collines. Une fois sur place, le temps semble s’être arrêté dans cette ville pittoresque appréciée pour l’authenticité de son port et de ses artisans locaux.
Plus chic, mais aussi plus sport, poursuivez votre circuit vers Viña del Mar située à quelques kilomètres de là, l’une des plus belles stations balnéaires d’Amérique du Sud…
Avant de partir, n’oubliez de consulter nos prévisions pour le monde au 3264 sur votre téléphone.