Actualités Météo

Attention aux nombreux brouillards ce lundi.

Par Sébastien POITEVIN, météorologue
mis à jour le

Les conditions anticycloniques s'installent temporairement sur la France ce lundi, avec un temps calme dans l'ensemble mais de nombreux brouillar

le brouillard © Zephyr78

Les conditions anticycloniques s'installent temporairement sur la France ce lundi, avec un temps calme dans l'ensemble mais de nombreux brouillards résultant de la forte humidité résiduelle.

Ainsi, les brouillards restaient très nombreux à la mi-journée entre la Belgique et la Bretagne en passant par le Nord-Pas-de-Calais, la Picardie, la Champagne-Ardenne, l'Auxerrois, l'Ile-de-France, le Centre, les Pays-de-la-Loire et le Poitou. Les visibilités restaient encore bien souvent inférieures à 300 m voire même en-deça de la région Centre à la Bretagne, tandis qu'elles avaient tendance à remonter sur les autres régions, évoluant en nuages bas brumeux.

Dans le Sud-Ouest, les brouillards parfois givrants se sont plutôt bien dissipés entre la Corrèze, le Périgord jusqu'au Gers et le Midi-Toulousain, persistant encore localement dans certaines vallées fluviales comme du côté de Gourdon (46).

En l'absence de vent suffisamment fort aujourd'hui, cette grisaille devrait persister sur bon nombre de régions sous forme de nuages bas, voire même encore de brumes et brouillards cet après-midi entre la vallée de la Loire et le bassin rennais par exemple. Dans le Sud-Ouest, le soleil sera plus généreux avec un ciel simplement voilé par moment, tandis qu'il fera beau dans le Sud-Est avec des vents qui mollissent autour du Golfe du Lion.

Retrouvez nos prévisions au 32.01 par téléphone.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus