Energie solaire : imprimée sur papier ?
Imprimer l’énergie solaire sur du papier comme de l’encre sur un journal, c’est le pari relevé par un ingénieur de l’Université du Texas. Publiée dans le « Journal of the American Chemical Society », le projet a pour but de fournir la population en énergie solaire bon marché. L’ingénieur Brian Korgel et son équipe travaillent depuis 2 ans sur cette étude
Imprimer l’énergie solaire sur du papier comme de l’encre sur un journal, c’est le pari relevé par un ingénieur de l’Université du Texas.
Publiée dans le « Journal of the American Chemical Society », le projet a pour but de fournir la population en énergie solaire bon marché.
L’ingénieur Brian Korgel et son équipe travaillent depuis 2 ans sur cette étude et affirment aujourd’hui pouvoir prochainement utiliser cette technique sur les toits et fenêtres des buildings. Cette « énergie solaire peinte » se présente donc sous la forme d’une « encre » quasi-transparente qui absorbe les rayons du soleil.
Les concepteurs espèrent pouvoir vendre cette source d’énergie illimitée dans toutes les grandes enseignes de distribution d’ici 3 à 5 ans…
Le soleil sera-t-il au rendez-vous dans votre ville ? Retrouvez toutes nos prévisions détaillées sur votre téléphone au 3201.