Retour de vacances : quel entretien pour vos plantes ?
C’est la rentrée et nous ne sommes pas les seuls à avoir besoin d’un bon coup de pouce pour redémarrer l’ann
C’est la rentrée et nous ne sommes pas les seuls à avoir besoin d’un bon coup de pouce pour redémarrer l’année…vos plantes aussi !
Vous rentrez de vacances et vous retrouvez vos plantes, d’intérieur comme d’extérieur, avec des feuilles toutes jaunies ? La sécheresse est sans doute passée par là, mais pas forcément. Vos voisins ont peut-être tout simplement « noyé » vos plantes en voulant bien faire. Recommencez à les arroser en espaçant l’apport d’eau de quelques jours, et tout devrait repartir sans soucis.
Si dans votre jardin, le sol est craquelé par la sécheresse ou simplement dur comme de la pierre, drainez-le en incorporant une terre plus légère, ou mieux du sable. La terre sera alors plus aérée, l’eau s’y infiltrera mieux, et vous pourrez même en profiter pour effectuer de nouvelles plantations.
A cette époque, l’écart de température entre la journée et la nuit peut causer de nombreuses maladies. Pour les éviter, retirez les feuilles mortes ou abîmées, surtout chez les rosiers et les asters. Ne les laissez pas s’étendre sur le sol et en cas de maladie, pulvérisez de souffre les feuilles encore intactes après avoir retirées toutes celles déjà atteintes.
Votre pelouse est brûlée par les rayons du soleil ? Septembre est aussi le bon moment pour semer de nouveaux gazons.
Votre potager sera-t-il assez arrosé ? Pour le savoir, n’oubliez pas de consulter régulièrement nos prévisions météo détaillées sur votre téléphone au 3201.
Plus d’informations sur l’entretien de votre jardin sur www.meteojardin.fr