Côte d’Albâtre : fraîcheur et vent marin tout l’été !
Temps lourd et pollution vous donnent envie de partir vers une région fraîche, sauvage et aérée ? Située sur la côte normande et recouvrant la quasi-totalité du littoral de la Seine-Maritime, la Côte d’Albâtre s’étend sur 154 km, dont 18 km de plages. Son nom fait référence à la couleur blanche de ses falaises recouvertes de craie. Ce sont justement ces composants cr
Temps lourd et pollution vous donnent envie de partir vers une région fraîche, sauvage et aérée ?
Située sur la côte normande et recouvrant la quasi-totalité du littoral de la Seine-Maritime, la Côte d’Albâtre s’étend sur 154 km, dont 18 km de plages. Son nom fait référence à la couleur blanche de ses falaises recouvertes de craie. Ce sont justement ces composants crayeux qui donnent cette couleur unique à l’eau, grise tirant sur une teinte laiteuse.
Avec un climat typiquement océanique, les étés sont frais et les brouillards matinaux sont fréquents. En août, la température moyenne se situe autour de 22°.
Faîtes le plein de nature et de vent sur la côte d’Etretat : ses falaises tranchantes, de renommée mondiale, vous inviteront à une balade dans ce milieu sauvage qui fourmille de vie : goéland argenté, faucon pèlerin…A marée basse, faîtes un tour sur la plage pour y découvrir ses célèbres parcs à huîtres. Si les conditions sont bonnes, profitez de votre découverte des côtes pour pratiquer la pêche à pied.
Si vous trouvez l’eau de la côte trop froide, il vous reste toujours la solution station balnéaire ! Face à la mer, la nouvelle station de Dieppe, « les bains », vous permettra de vous revitaliser dans une eau à 28° tout en profitant de la magnifique vue sur la côte.
Poissons, méduses et mollusques en tout genres vous intéressent ? Au lieu de vous risquer à une plongée sous-marine, rendez-vous à la cité de la mer d’Estran pour découvrir la faune maritime locale sans vous mouiller.
Ville d’art et d’histoire, mais pas seulement, Fécamp regorge de sorties à faire en famille : outre le panorama spectaculaire du Cap Fagnet qui culmine à 110 mètres au dessus de la mer, offrez-vous une après-midi détente au parc « d’arbre en arbre ». L’occasion ou jamais de pratiquer le surf et le vélo…sur les arbres !
Casquette ou capuche ? Avant de partir, n’oubliez pas de consulter nos prévisions détaillées sur votre téléphone, au 3201.