Haute-Loire : la foudre a blessé deux habitantes
Au lieu-dit « Le Pont d'Auze », la foudre s'est abattue sur un arbre, avant de frapper une ligne électrique, puis une maison d'habitation. Deux résidantes ont été touchées selon nos confrères du journal régional "Le Progrès". Vendredi en milieu de matinée, on a vraiment frôlé le drame, à quelques kilomètres de centre-ville d'Yssingeaux. Alors que des orages, parfois accom
Au lieu-dit « Le Pont d'Auze », la foudre s'est abattue sur un arbre, avant de frapper une ligne électrique, puis une maison d'habitation. Deux résidantes ont été touchées selon nos confrères du journal régional "Le Progrès".
Vendredi en milieu de matinée, on a vraiment frôlé le drame, à quelques kilomètres de centre-ville d'Yssingeaux. Alors que des orages, parfois accompagnés de violents coups de tonnerre, s'abattaient sur une partie de l'Est du département, il en est un qui aurait bien pu provoquer une catastrophe.
Pas d'incendie : la foudre venait de s'abattre sur un arbre, puis avait suivi une ligne électrique pour finalement toucher un transformateur et terminer son parcours dans une ancienne ferme située en bout de ligne.
A l'intérieur de l'habitation, une jeune femme était en train de peindre à proximité d'une prise électrique. Elle a été légèrement brûlée par la foudre, tandis, qu'à ses côtés, sa mère a été sérieusement choquée. Les deux victimes ont été aussitôt prises en charge par les ambulances des pompiers et évacuées sur l'hôpital du Puy-en-Velay.
Ville par ville les prévisions météo par téléphone au 3201.