Actualités Météo

Cantal : un incendie causé par la foudre

La Chaîne Météo

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

Comme le rapporte nos confrères du quotidien régional "La Montagne", les quatre occupants d'une maison de Giou-de-Mamou ont pu évacuer leur habitation avant que le feu se propage dans les combles, hier vendredi matin. La foudre est responsable de cet incendie. Légèrement incommodée par les fumées, une fillette de 5 ans a été transférée pour examens au centre ho

orage © phernandez



Comme le rapporte nos confrères du quotidien régional "La Montagne", les quatre occupants d'une maison de Giou-de-Mamou ont pu évacuer leur habitation avant que le feu se propage dans les combles, hier vendredi matin. La foudre est responsable de cet incendie.


Légèrement incommodée par les fumées, une fillette de 5 ans a été transférée pour examens au centre hospitalier d'Aurillac. Le couple d'enseignants et ses deux enfants, de 5 ans et 23 mois, ont pu être relogés par leur famille. Un bâtiment agricole a été également détruit par la foudre à Saint-Projet-de-Salers.


Toute la nuit de jeudi à vendredi, jusqu'en début de matinée, un violent orage a arrosé l'arrondissement d'Aurillac. Ce sont près de 800 impacts de foudre qui ont été relevés. De même, les précipitations ont été importantes, de l'ordre de 50 mm. Dans le reste du département, qui a été moins touché, elles ont varié entre 10 et 25 mm.

Ville par ville, la météo au téléphone disponible sur le 3201.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus