Orages à Marseille : 2 plages restent fermées
Après les violents orages survenus ce dimanche 2 août à Marseille, 13 plages avaient été interdites aux baigneurs. Hier, 11 d’entres elles ont été réouvertes, mais les plages de l’Huveanne et de Borély restent toujours fermées au public pour cause de pollution. Les orages avaient été particulièrement violents sur les Bouches du Rhône, et plus précisément entre Marseille et Aix-e
Après les violents orages survenus ce dimanche 2 août à Marseille, 13 plages avaient été interdites aux baigneurs. Hier, 11 d’entres elles ont été réouvertes, mais les plages de l’Huveanne et de Borély restent toujours fermées au public pour cause de pollution.
Les orages avaient été particulièrement violents sur les Bouches du Rhône, et plus précisément entre Marseille et Aix-en-Provence. A Marignane, on a relevé 65 mm de pluies dimanche, dont 40 mm tombés en une heure !
En raison de l'intensité de ces précipitations, les réseaux d'évacuation des eaux pluviales de la ville de Marseille ont été saturés. Ces eaux pluviales, mélangées aux eaux usées, en atteignant la mer, ont donc provoqué une pollution de l'eau.
Selon le communiqué officiel de la ville de Marseille, ces deux plages polluées exposent les baigneurs à des maladies infectieuses de type ORL, gastro-entérites, voire infections respiratoires. Des travaux de réaménagement devraient débuter fin 2009 pour une durée de deux ans afin de garantir une meilleure sécurité sanitaire.
Pour des prévisions météo plus détaillées sur votre ville, n’oubliez nos bulletins actualisés toutes les 3h sur votre téléphone, au 3201.