Actualités Météo

Fort coup de chaud en milieu de semaine...

Cyrille DUCHESNE

Par Cyrille DUCHESNE, météorologue
mis à jour le

Le milieu de semaine prochaine sera marqué par une hausse importante des températures. Cette évolution est liée à

coucher de soleil © cyd

Le milieu de semaine prochaine sera marqué par une hausse importante des températures. Cette évolution est liée à la remontée de l'anticyclone saharien en direction de l'Espagne et de la France entre mardi et mercredi.

Ce court épisode de forte chaleur qui débutera dans le Sud mercredi se généralisera à quasiment toute la France jeudi. Ce coup de chaleur sera marqué, avec des températures qui devraient atteindre 31 à 33° du Val de Loire et du Bassin parisien au nord-est. Dans le sud, des pointes entre 35 et 37° sont attendus dans les plaines du sud-ouest, certaines vallées alpines et l'arrière pays méditerranéen. En fait, seule la pointe bretonne et le Cotentin devraient conserver des températures modérées entre 21 et 25°. A noter que les nuits seront lourdes et parfois pénibles en ville (surtout les nuits de mercredi/jeudi et jeudi/vendredi) car les températures descendront rarement en dessous de 20° sur le sud du pays.

A partir de vendredi des orages venus de l'Atlantique se déclencheront, ils mettront fin à ce bref épisode de temps très chaud samedi.

Enfin, insistons sur le fait que dans le même temps, le Maghreb et l'Espagne connaissent une nouvelle canicule, avec des températures qui dépassent la barre des 40°C.

Retrouvez les prévisions précises pour votre commune par téléphone au 32.01

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus