Bilan des pluies et orages d'hier
Hier en fin d'après-midi, les premières cellules orageuses se sont formées sur l'est de l'Indre-et-Loire et le Loir-et-Cher
Orage et foudre © cyd
Hier en fin d'après-midi, les premières cellules orageuses se sont formées sur l'est de l'Indre-et-Loire et le Loir-et-Cher. En début de soirée ces orages se sont déplacés vers l'Orléanais et l'Ile-de-France en s'activant, apportant par endroits de très fortes précipitations. A noter que de violentes rafales de vent ont touché la région de Nangis en Seine-et-Marne avec 100 km/h enregistgré sous un violent orage à 21h. Après l'Ile-de-France, ces orages ont touché la Champagne et la Picardie en fin de soirée.
En cours de nuit des orages ont circulé sur un axe partant de l'Aquitaine et des Charentes à la Lorraine en passant par le Limousin, le sud de la région Centre et la Bourgogne. Là aussi on a recueilli localement de fortes précipitations ainsi que quelques chutes de grêle.
Voici les cumuls de pluie les plus importants : 21 millimètres à Cambrai (Nord) et Amboise (Indre-et-Loire), 23 mm à Poitiers (Vienne) et Saulty (Pas-de-Calais), 27 mm à Torcy (Seine-et-Marne), 28 mm à Fours (Nièvre), 31 mm à Muids (Eure), 33 mm à Rouen (Seine-Maritime) et Fontaine-les-Vervins (Aisne).
Pour avoir toutes les prévisions détaillées pour votre commune, un numéro court à votre disposition le 3201