Ouragans : voir à travers les nuages ?
La NASA a développé un outil permettant de voir à travers les nuages, et ainsi de déterminer avec précision la puissance des ouragans. L’organisation américaine a testé ce programme le 13 juillet dernier sur la tempête tropicale Carlos. Située à l’Est de l’Océan Pacifique, cette tempête s’est transformée en ouragan pendant 24 heures. La NASA utilise le “Tropical
La NASA a développé un outil permettant de voir à travers les nuages, et ainsi de déterminer avec précision la puissance des ouragans.
L’organisation américaine a testé ce programme le 13 juillet dernier sur la tempête tropicale Carlos. Située à l’Est de l’Océan Pacifique, cette tempête s’est transformée en ouragan pendant 24 heures.
La NASA utilise le “Tropical Rainfall Measuring Mission (TRMM) satellite” pour faire apparaître en 3D la structure de l’ouragan, ce qui permet de voir le centre de celui-ci, localisé entre les nuages.
Cela permet de mieux prédire l’intensité de l’ouragan, de mesurer plus précisément la distance sur laquelle il s’étale et de mieux comprendre son fonctionnement, ainsi que ses déplacements.
Vous pouvez voir les images en 3D de l’ouragan Carlos sur le site de la NASA :
http://www.nasa.gov/images/content/367570main_TRMM3-D%20Carlos_20090714_full.jpg
N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires sur ce sujet !
Pour des prévisions détaillées et actualisées sur le monde, n’oubliez pas le 3264 sur votre téléphone.