Ce week-end : soleil et chaleur
Pour ce week-end, le beau temps généralisé s'impose en raison du retour de l'anticyclone. La chaleur estivale est moins étouffante que le week-end dernier, mais assez présente au sud quand même. On ne parlera plus d'orage, excepté sur les Pyrénées et le sud des Alpes.
L'anticyclone des Açores remonte en direction de la France, assurant une nette amélioration des conditions météo et le retour de la chaleur.
Soleil majoritaire
Ce samedi, le beau temps s'impose sur la majeure partie du pays avec du soleil et quelques bourgeonnements nuageux sans conséquence en cours de journée. Près de la Méditerranée, mistral et tramontane soufflent modérément.Seul bémol : quelques orages d'évolution diurne (c'est-à-dire se développant l'après-midi) éclateront sur les montagnes, en particulier les Pyrénées et les Alpes du sud.
Demain dimanche, le temps estival se maintient. Il fera beau partout avec quelques cumulus en montagne et un léger risque d'orage sur les Pyrénées l'après-midi. Au sud-est, Mistral et tramontane disparaîtront.
Retour des fortes chaleurs au sud
Les températures seront de 1 à 3° au dessus des normales de saison avec 13 à 22°C du nord au sud le matin et de 23°C à 32°C l'après-midi entre les côtes de la Manche et la Méditerranée avec des pointes à 34°C dans l'arrière-pays provençal, en Languedoc et en basse vallée du Rhône. Dimanche, il fera très chaud avec des 30 à 33°C de moyenne au sud et 25 à 31°C au nord de la Loire.