Semaine : baisse des températures
Cette semaine, le temps devient plus mitigé en raison d'une baisse graduelle du champ de pression. Les températures baissent au nord en début de semaine, rejoignant jeudi les niveaux de saison partout.
Le sud du pays conserve un temps chaud avec des températures élevées malgré des orages de plus en plus fréquents au fil des jours. Les régions du nord renouent avec un temps plus mitigé.
Un temps très changeant
Mardi, le ciel est très nuageux en bord de Manche où quelques averses sont possibles. En descendant vers le sud, le soleil et une chaleur modérée s'imposent plus facilement malgré un orage isolé possible en fin de journée sur les Pyrénées et l'Auvergne.
Mercredi, le risque d'averses s'étendra du sud-ouest au Grand Est avec des orages possibles en fin de journée sur les reliefs du centre est.
Jeudi, les conditions seront à nouveau plus calmes avec le retour de valeurs de pressions anticycloniques par l'ouest.
Enfin vendredi, les conditions calmes se maintiendront, mais avec plus de nuages du pourtour de la Méditerranée à la Bretagne.
Quel temps pour votre prochain week end ?
Baisse progressive des températures
Jusqu'à mercredi, les températures resteront clémentes et au-dessus des normales de saison dans le sud avec 23 à 26°C en moyenne les après-midi. Au nord, après un mardi à nouveau très doux, les températures baisseront, rejoignant les normales de saison. Il fera assez même frais en fin de semaine avec des minimales entre 1 et 5°C de l'intérieur de la Bretagne aux Hauts-de-France.