Actualités Météo

Semaine : orages violents puis chute des températures

La Chaîne Météo

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

La semaine du 17 au 21 juillet s’annonce très estivale avec un épisode de fortes chaleurs de lundi à mercredi, avant le retour des orages localement violents.

De l’air très chaud remonte du Maghreb et de l’Espagne en début de semaine. Puis une dépression se creuse sur les îles britanniques. Elle apporte une importante dégradation orageuse qui mettra fin à ce nouveau mais bref épisode de très fortes chaleurs.

Orages forts en fin de semaine

Mercredi, la perturbation arrivée par l’océan progressera des Pyrénées aux côtes de la Manche où elle s’accompagnera d’orages parfois forts et d’une baisse des températures. Il continuera à faire très chaud dans l’Est avec des maximales supérieures à 35°C en Auvergne Rhône-Alpes jusqu’à l’Alsace. Jeudi, le temps orageux se maintiendra du sud-ouest au nord-est alors qu’un temps plus calme reviendra dans le nord-ouest et qu’il continuera à faire très chaud au sud de Lyon. Enfin vendredi, les orages les plus forts atteindront les Alpes et le Jura. Les conditions météo plus clémentes ailleurs avec un ciel variable et des températures de saison.

Pic de très fortes chaleurs

Mercredi, les plus fortes chaleurs atteindront l’est du pays avec 35°C de Lyon à Strasbourg alors que le mercure baissera sous les orages dans l’ouest. En fin de semaine, après les orages, on retrouvera des températures de saison.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus