Actualités Météo

Semaine : pic de fortes chaleurs et violents orages

La Chaîne Météo

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

Après un mardi hésitant, le temps redevient estival mercredi. Il fera très chaud, avant le retour des orages jeudi et vendredi.

L’anticyclone des Açores revient ce mardi par le sud et s’étend à toute la France. Il s’accompagne de chaleur. Mais en fin de semaine, le temps deviendra lourd et orageux.

Début de semaine mitigé

Ce mardi, une perturbation traverse le nord de la France avec des bruines ou faibles pluies éparses au nord de la Loire. Les éclaircies s’imposent ailleurs. Le soleil brille des Pyrénées à la Méditerranée avec de la chaleur.

Fortes chaleurs puis violents orages

Mercredi l’anticyclone des Açores s’impose sur le pays avant de se diriger vers l’Allemagne. En conséquence, le vent tourne au sud et fait remonter de l’air très chaud sur nos régions. Mais jeudi et vendredi, une dégradation orageuse est attendue par l’Atlantique et la Manche : le temps deviendra rapidement très lourd avec des orages. Ces orages sont à surveiller et seront d'autant plus violents qu'ils se produiront dans de l'air très chaud. Des chutes de grêle et des bourrasques de vent sont attendues à leur passage.

Jusqu'à 39°C dans le sud

Après un lundi frais notamment près de la Manche, les températures reviennent à un niveau de saison ce mardi avec une moyenne de 22°C au nord et 28°C au sud. De mercredi à vendredi, la chaleur envahira tout le territoire. On attend 33 à 36°C en basse vallée du Rhône, jusqu'à 39°C en Aquitaine et 30°C en région parisienne pour la première fois de l’année. © La Chaîne Météo

Mais vendredi, une perturbation atlantique apportera des orages qui feront baisser la température dans l'ouest alors que les fortes chaleurs résisteront à l'est du Rhône et de la Saône.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus