Actualités Météo

Météo du samedi 28 février : temps mitigé à l'est, retour de belles éclaircies à l'ouest

Par Adrien Thomas, météorologue
mis à jour le

Ce samedi, le temps restera très nuageux sur une grande partie du pays, avec quelques rares averses intermittentes. À l'arrière de la perturbation, de belles éclaircies seront de retour sur la moitié ouest. Les températures resteront au-dessus des normales de saison.

Faits marquants du jour

- Temps très nuageux sur une grande partie du territoire

- Belles éclaircies l'après-midi à l'ouest

- Températures au-dessus des normales de saison

Une matinée nuageuse, mais très douce

La perturbation de la veille progresse dans les terres mais tend à faiblir. Quelques pluies tombent localement dans le centre jusqu'en Franche Comté. Ailleurs, le temps reste très nuageux avec quelques rares éclaircies. La douceur est généralisée sur le pays, avec 8 à 11°C du nord au sud, des températures qui restent globalement 5°C au-dessus des normales.

Encore des nuages à l'est, belles éclaircies à l'ouest l'après-midi

Le temps reste très nuageux, voire couvert sur la façade est, avec quelques bruines localement en Auvergne-Rhône-Alpes et sur le nord du pays. À l'arrière de la perturbation, de belles éclaircies se profilent sur la moitié ouest. Les températures perdent quelques degrés par rapport aux derniers jours, mais restent au-dessus des normales. On observe, au maximum de la journée, 9 à 12°C au nord, 12 à 17°C au sud.

Durée d'ensoleillement ce samedi © La Chaine Météo / Météo Consult

Une soirée calme, douce et un ciel bien clair

Les nuages sont encore présents dans le sud-est, mais le ciel se dégage sur les 2/3 nord du pays, avec le retour d'un ciel clair. La douceur est encore présente, avec 6 à 9°C sous un ciel étoilé dans le nord, 10 à 13°C sous les nuages sur le pourtour méditerranéen.

Tendance des prochains jours : temps calme et sec pour le début du mois de mars

Dimanche, le soleil fera son retour sur la majeure partie du pays, avec des températures douces. Cette douceur va persister la semaine prochaine, avec un temps qui restera calme, sec et lumineux pour les premiers jours du printemps météorologique.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Paramètres premium
  • Bulletin détaillé sur 7 jours
  • Sans pub
  • TV Live et vidéos exclusives

Articles les plus lus