Actualités Météo

Météo du week-end : temps perturbé et plus froid

Par Regis CREPET, météorologue
mis à jour le

Le week-end des samedi 24 et dimanche 25 janvier s’annonce perturbé et assez froid, de saison. Une ambiance hivernale règnera avec encore un risque d'intempéries, et de la neige en montagne.

Le défilé des perturbations se poursuivra ce week-end, surtout de l'ouest à la Méditerranée, épargnant l'extrême nord-est, un peu à l'image du week-end passé.

Samedi : une forte perturbation arrive par l'ouest

Samedi, les pluies concerneront de nombreuses régions. Elles s’étendront du nord-ouest à l'Aquitaine, mais également au Languedoc-Roussillon, à la PACA jusqu'en Corse. À l'avant de cette perturbation, quelques éclaircies pourront se maintenir au nord de la Seine jusqu'au Jura dans un air toujours plus froid sur ces régions.

Les températures minimales varieront de -1 à 10°C, tandis que les maximales atteindront 3 à 10°C. Le ressenti sera assez froid, favorisant le retour de la neige en montagne dès 800 mètres d’altitude.

Dimanche : temps instable et assez froid, neige en montagne

Dimanche, d'autres perturbations atlantiques suivront le même chemin, arrosant l'arc atlantique et donnant beaucoup de neige sur les Pyrénées. Quelques pluies pourront se produire, des Pyrénées à Rhône-Alpes jusqu'en Méditerranée, avec quelques flocons possibles dès 800 mètres d’altitude. Un temps sec et calme persistera sur un petit quart nord-est, jusqu'au Jura et aux Alpes du Nord. Près de la Méditerranée, il faudra encore surveiller de nouvelles fortes pluies.

Et pour la suite ?

La dernière semaine de janvier pourrait s’annoncer assez hivernale, avec des températures basses et un risque de neige jusque dans les plaines.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus